Suite aux décisions du Conseil national de sécurité les activités d'Attac Liège sont annulées jusqu’au 19 avril inclus. Dans la mesure du possible nos activités seront reportées à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant.


Nous vous proposons une page spéciale Corona virus qui contient toute une série de documents, blogs, vidéos, ... Nous continuerons à alimenter cette page les semaines à venir pour garder un esprit critique face à cette pandémie !
Notre page Corona docs

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

! Activité annulée ! Faut-il arrêter de manger des animaux?

mars 24 @ 19 h 30 min - 22 h 30 min

Attac-Liège vous invite à un ciné-club dans le cadre du festival Nourrir Liège.

Le mot du réalisateur : “Être devenu père m’a conduit à porter un regard neuf sur ce que nous mettons dans nos assiettes. Donner ses premières bouchées à mon fils et regarder à travers ses yeux les animaux qui l’entourent a été le point de départ d’une quête personnelle et universelle sur la manière dont nous nous nourrissons. Comme si soudain, pour lui, j’avais une obligation de savoir. À la fin, continuerai-je à donner de la viande à mon enfant ?

Synopsis :

C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ?
Alors qu’il devient père pour la première fois, le journaliste d’investigation Benoît Bringer s’interroge sur ce qu’il donne à manger à son fils.

Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs.
Nous commençons à en prendre conscience, mais y a-t-il une alternative ?

États-Unis, Portugal, France, Suède, Allemagne… Benoît Bringer part enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement.
En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation.

 

Détails

Date :
mars 24
Heure :
19 h 30 min - 22 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Beau-Mur
Rue du Beau-Mur 48
Liège, 4030 Belgique
+ Google Map

A la une !