Taxons la spéculation ! http://TaxonsLaSpeculation.eu

En introduisant de nouvelles « ressources propres » comme la taxe sur les transactions financières qui peut apporter plus de 50 milliards d’euros , l’UE dépendra beaucoup moins des budgets nationaux, pourra rembourser elle-même la dette contractée lors de la crise de Covid19 tout en finançant la transition écologique.


Commentaires

  1. Millot dit :

    Nos hôpitaux se meurent. Plus de moyens en personnels et en materiels
    Nous avons besoin de plus de financement pour nos agriculteurs pour engager une production raisonnée et biologique.
    Mettre des moyens pour une électricité propre…

  2. gay dit :

    les transactions financières doivent impérativement être taxées; une taxe de 0,1% est un minimum
    Je soutien la grève de la fin de Pierre Larrouturou.
    Catherine Gay

  3. PEZET dit :

    Informé de l’action de Larroutourou en cette grève de la faim, dont la motivation est pou rune prise de responsabilité au niveau de l’Europe sur des propositions confrères d’une source légitime de financement.
    demande d’arrêter cette grève mais que tout soit mis en cause pour que les propositions budgétaires proposées deviennent effectives.
    MP

  4. Regina Monello dit :

    Bonjour.
    Il est évident que ceux qui s’enrichissent pendant que le peuple meurt doivent payer.et apporter les milliards qui manquent pour sauver ce qui est prioritaire et vitale bien sûr. Alors je vote

  5. jerome leblanc dit :

    poutant riche comme pauvre nous avons besoin de la planete pour vivre

  6. dominique dauvillier dit :

    bonjour , si une taxe de 0,1% sur la finance peut changer la donne au niveau du climat, alors oui fonçons!!!
    les plus riches s’en remettront!

  7. FLORENCE DELAHAYE dit :

    Je suis d’accord. Bon courage !

  8. Heintz dit :

    Oui à la taxe sur la spéculation!

  9. simonetta dit :

    Voila enfin un politique serieux qui merite tout notre soutien!

  10. Normand Hervé dit :

    Régulation des flux financiers

    par une taxation sur les flux financiers

    Taxe modulée en fonction de la fréquence des transactions et non un taux unique très faible (Taxe TOBIN).

    Plus la fréquence des transactions est forte, plus élevée est la taxe.

    Malus élevé sur les transactions à très hautes fréquences, bonus sur les actions pérennes.
    Prélèvement accessoire pour financer des actions externes (ex:financer la dette,la transition énergétique…).

    Une action qui change plusieurs fois de main en une seule journée devrait être plus taxée qu’une action qui n’a pas bougée depuis 5 ans.

    Distribution des dividendes modulée en fonction de la pérennité des actions: un investisseur qui maintient longtemps son capital devrait percevoir plus de dividendes qu’un investisseur zappeur.

    Soutien et développement de l’actionnariat salarié:
    par les entreprises elles mêmes: un conseil d’administration pourrait décider de verser un abondement sur les dividendes d’actions détenues par ses salariés (cadres et non cadres).
    par l’état, qui pourrait compléter cet abondement en redistribuant une partie de la taxe aux salariés actionnaires (surtout sur les titres acquis récemment).

    Comment?
    Revenir à une immatriculation de chaque titre permettant ainsi une traçabilité des transactions: chaque action doit être enregistrée ainsi que chaque mouvement concernant cette action (qui est le nouveau porteur ?, le moment de la transaction…).

    Où?
    Les places de marché de la zone Euro, les autres places suivront car le mécanisme n’est pas confiscatoire mais redistributif.

    En son temps, la TVA, innovation fiscale française bien qu’initialement décriée fut reprise dans pratiquement tous les pays occidentaux…

    Hervé NORMAND
    normand.herve@orange.fr

  11. Debret dit :

    Merci et tant qu on y est, limitons les revenus par le haut pour une meilleur redistribution. Si un enfant de 5 ans peu comprendre que, non, il ne peut pas commander Tout ce qu il y a dans le catalogue, ceux qui freinent un système plus juste, ou empêche d agir dans l urgence pour la planète devraient comprendre que Non, ils ne peuvent pas Tout Garder. Courage Mr Larrauturou et un Grand Merci.

  12. Abbadie dit :

    Je crois et défends les valeurs de la République française : liberté, égalité, fraternité. Égaux devant la loi, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs! La spéculation génère des gains qui comme les salaires doivent contribuer au bon fonctionnement de la Nation et de l’Europe, à ne laisser personne à la rue, à investir dans la jeunesse qui redouble de courage mais aussi de désespérance et à ne pas laisser nos aînés loin de leurs familles pour satisfaire au biseness des maisons de retraites ni nos étudiants vivement indignement pour enrichir les marchands de sommeil. Pour économiser des bouts de câbles ils n’ont parfois tout simplement pas de wifi dans toutes les chambres en résidence étudiante ! Comment suivre le cours à distance ? Il faut vraiment remettre le monde à l’endroit, redonner du sens et du pouvoir à la politique.

  13. Bruno Desmule dit :

    Bien évidemment qu’il faut instaurer une taxe sur les spéculations …le monde honteux de la finance avait déjà horriblement blanchis des fonds a grand renfort “obtimisation fiscale ” gérer par un alcoolique en la personne de Jean-Claude juncker

  14. BACLE dit :

    No comment action

  15. Yeno dit :

    Comment faire pour vous aider, ma famille et moi voulons passer à l’action. Nous sommes engagés dans la réduction de nos déchets mais cela paraît bien dérisoire en comparaison des actions à mettre en oeuvre. Il faut aboutir à cette taxe sur la spéculation.
    Que faire à part parler de vous et de votre action ?
    Je ne peux plus supporter l’idée que mes enfants vivent dans le monde qui s’offre à eux si nous ne changeons pas notre modèle.
    Faut-il organiser une manifestation visible, masqués, en respectant les restrictions histoire de ne pas finir en garde à vue ?
    Et si chacun de nous profitait de son attestation de sortie quotidienne pour aller faire un sitting d’une heure sur l’axe de circulation principal de sa commune. Que cela s’organise à tour de rôle, pour que la circulation soit bloquée toute la journée, mais surtout pour que la revendication soit VISIBLE.
    Nous ne pouvons pas laisser Monsieur Larrouturou lutter seul. Il s’agit de nous tous.

  16. Fabrice amiel dit :

    INTERDISONS LA SPÉCULATION…

  17. Oui a la taxe sur la spéculation pour les hôpitaux et la transition ecologique !!!!!!

  18. Fido dit :

    On veut un débat publique ! Taxons la speculation !!!

Laisser une réponse

A la une !