Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Justice fiscale : lutter contre la fraude, déconstruire l’évasion fiscale

septembre 3 @ 19 h 30 min - 21 h 30 min

La fraude et l’évasion fiscale engendrent chaque année un manque à gagner de 30 milliards d’Euros pour les caisses de l’État ! 30 milliards en moins chaque année pour faire face à la crise économique et sociale actuelle aggravée par l’épidémie du Covid-19.

Si la fraude fiscale est par nature illicite, ça n’est pas le cas de l’évasion fiscale qui est, par nature, parfaitement licite. Elles sont néanmoins toutes deux illégitimes. Recourir à l’évasion fiscale à grande échelle nécessite la plupart du temps le recours à des montages financiers dont la conception repose le plus souvent sur des intermédiaires et conseillers expérimentés qui participent alors pleinement au phénomène d’évasion fiscale.

L’enjeu pour le monde politique mais aussi pour la société civile est de reprendre le contrôle de ce système qui apparaît, de plus en plus, comme dommageable pour la société. Nous vous proposons de débattre sur la vision de la société et le modèle fiscal que nous voulons. Comment faire contribuer chacun, de façon juste et au service du bien commun.

 

Avec Amélie Lachapelle Docteure en droit, experte, renouveau démocratique et lutte contre la fraude fiscale au cabinet du Vice-Premier ministre Georges Gilkinet, Christian Savestre militant d’ATTAC et membre du réseau justice fiscale, Cécile Cornet Députée fédérale, Philippe Lamberts Co-président du Groupe des Verts au Parlement Européen, Daniel Puissant militant d’ATTAC et membre du réseau justice fiscale

Infos

Détails

Date :
septembre 3
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Namur
Belgique + Google Map

A la une !