Concentration historique des richesses, une fiscalité inversée et une menace directe sur la démocratie et les droits sociaux.

Bruxelles, 20/01/2026. À l’appel d’Oxfam Belgique ( https://oxfambelgique.be/ ), plusieurs organisations de la société civile se sont mobilisées mardi matin au « Square des milliardaires » ( tronçon de l’avenue Louise situé entre les numéros 535 et 587 dit « Square du Bois » ) , à l’entrée du Bois de la Cambre, pour dénoncer l’explosion des inégalités et l’injustice fiscale.

Dès 10h30, des militants du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté ( https://rwlp.be/ ), de la FGTB ( https://fgtb.be/ ), et de Kairos Europe Wallonie-Bruxelles ( https://kairoswb.com/ ), représentés notamment par Gobbe François, Guindja Pierre et Karolero Pascal, ainsi que Daniel Puissant au nom du Réseau pour la Justice Fiscale (RJF) [ https://www.reseaujusticefiscale.be/ ], étaient présents sur le terrain. Banderoles déployées — « Ne laissez pas échapper les grosses fortunes ! Vive l’impôt juste » — et courriers distribués [ https://kairoswb.com/category/actualite/courriers/ ], l’action visait à remettre la question de la justice fiscale au cœur du débat public.

[kairoswb.com]


A la une !