Jeudi 6 octobre 2022, Attac Liège proposait au théâtre universitaire de Liège une conférence sur “La marchandisation de la santé : Stop ou encore ?” Avec Jean-Pascal LABILLE, Secrétaire Général de Solidaris.

Jean-Pascal Labille rappelle que ce que nous voulons, ce sont des soins de santé basés sur la solidarité et incluant une approche préventive autant que curative, ce que contredit la marchandisation néolibérale et la concurrence ainsi que le sous-financement structurel qui l’accompagnent. (Notons d’ailleurs que le nouveau budget fédéral ne fait que confirmer cette tendance.)

Ainsi, il nous faut juguler les honoraires médicaux, réglementer le prix des médicaments, mettre fin aux profits éhontés de firmes pharmaceutiques et d’entreprises privées gérant des maisons “de repos”. Bref, un secteur public de la santé de la conception à la mort, bien commun de l’humanité, qui soit bien financé, bien organisé et en définitive plus efficace et moins lourd pour la société que ce vers quoi nous allons. 


  • Publié : 1 mois ago on 28 octobre 2022
  • Par :
  • Dernière modification : octobre 28, 2022 @ 4:12
  • Catégorie : A la une !, Accueil

Laisser une réponse

A la une !