Devenez l’un.e des 25.000 co-porteur.euse.s d’un projet de loi citoyenne pour la régularisation des personnes sans-papiers. Si les politiques ne veulent pas modifier la loi pour mettre en place des critères clairs, justes et permanents de régularisation, nous irons jusqu’au parlement pour déposer nous-même notre proposition de loi et forcer le débat. Il est urgent de mettre fin au système arbitraire actuel au profit d’une loi juste et humaine, respectueuse des droits fondamentaux et de la dignités des personnes.

Une proposition de loi d’initiative citoyenne est un mécanisme qui permet de déposer notre propre projet de loi directement au parlement fédéral.

Après 60 jours de grève de la faim, après la récolte de plus de 46 000 signatures par la pétition We Are Belgium Too, après des années de luttes pour la dignité et des manifestations rassemblant des milliers de personnes, il est claire que le gouvernement ne veut pas trouver de solution pour les personnes sans-papiers. Mais si nous parvenons à récolter 25 000 signatures de citoyens et citoyennes avant le 17 mai, notre proposition de loi sera la première proposition de loi citoyenne déposée au parlement et débattue publiquement. Nous pourrons ainsi forcer le débat sur la régularisation des personnes sans-papiers.

Mais ne nous arrêtons pas là. Face à l’inaction du gouvernement fédéral et à la trahison du secrétaire d’état,  nous voulons montrer aux politiques que nous sommes nombreux·euses à défendre la régularisation des personnes sans-papiers. Alors partout, dans nos organisations, nos écoles et nos universités, dans nos théâtres et nos lieux culturels, dans nos communes amenons le débat et signons des motions de soutiens à la campagne pour mettre la pression sur les partis ! Vous pouvez retrouver des motions type sur le site, prenez les et faites les voter !


Laisser une réponse

A la une !