[Pour.press – 15 mars 2021 – Christian Savestre]

L’expert judiciaire la fait exploser. Le Vice-Président de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises de Belgique avait tout fait pour la dissimuler. La Cour d’Appel de Bruxelles semble vouloir l’ignorer. 

20 années de mensonges, couverts par d’éminents professionnels du droit et du chiffre, brutalement dévoilés par le 5ème expert judiciaire. 

Implacable, le rapport de l’expert, Monsieur Emmanuel Sanzot. Implacable, parce que d’une rigueur qui ne permet pas la moindre échappatoire à tous ceux qui ont faussé, triché, menti, caché, couvert, sans discontinuer pendant deux décennies. Les faits, têtus, leur sautent enfin à la figure. Pas la moindre échappatoire, sauf à le faire disparaître des procédures en cours. Quand bien-même y parviendrait-il, ce petit cercle ultrapuissant des copains et des coquins, ce rapport est désormais public et il lui a d’ores et déjà échappé. Il se disqualifierait encore plus (si cela est possible) en cas de recours à une telle extrémité. Il est vrai que ces gens-là en ont déjà fait disparaître des pièces à conviction en divers endroits, y compris au Palais de Justice et qu’ils pourraient bien continuer se diront ceux qui ont lu les épisodes de « l’Affaire Verbruggen » les relatant Mais auparavant, cela se faisait à l’insu du public. Dorénavant, cela devra se faire sous les projecteurs.


Laisser une réponse

A la une !