[Belga]

La commission Finances et Budget de la Chambre aura l’occasion d’entendre l’économiste français Thomas Piketty le 9 février prochain, a annoncé le groupe PS mardi. Le député PTB Marco Van Hees a ajouté que cette audition se déroulera dans le cadre de la proposition de loi des communistes portant sur la taxe corona sur les multimillionnaires.

« J’avais demandé que la commission Finances de la Chambre auditionne M. Piketty sur notre texte relatif à la taxation des multinationales et il y a répondu positivement », s’est réjoui le député Malik Ben Achour. « Un grand nom de la Justice fiscale sera donc bientôt au Parlement ! » « Ce sera l’occasion, pour nous, de pouvoir également débattre avec lui de la manière dont nous pouvons lever les obstacles à la mise sur pied d’une taxe sur les transactions financières, les moyens de lutte contre l’évasion fiscale, les paradis fiscaux, etc. »

Il y a deux semaines, une demande similaire avait été formulée par le PTB lors du débat sur le projet de loi de taxe sur les comptes-titres. Elle avait alors été rejetée.


  • Publié : 6 mois ago on 28 janvier 2021
  • Par :
  • Dernière modification : février 11, 2021 @ 9:39
  • Catégorie : A la une !, Accueil

Laisser une réponse

A la une !