[14 novembre 2020 – www.pierre-larrouturou.eu/acte-2-campagne-collective/]

Acte II : après la grève de la faim, lancement d’une campagne collective jusqu’au Conseil européen des 10 et 11 décembre.

Pour la santé, le climat et l’emploi, plus que jamais :
Taxons la spéculation !

L’équipe médicale du Parlement m’a demandé avec insistance d’arrêter ma grève de la faim, « pour éviter un dommage permanent ». Aller jusqu’au bout de la 3ème semaine de grève augmente nettement le risque de faire des malaises. Et si je fais un malaise au Parlement européen, ils m’enverront immédiatement aux urgences. Or, je l’ai dit dès le premier jour : mon but est d’obtenir des budgets supplémentaires pour les hôpitaux en détresse, et non pas d’encombrer les urgences. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’arrêter aujourd’hui, samedi 14 novembre, ma grève de la faim. Elle aura duré 18 jours.

C’est par le biais d’une centaine d’articles publiées dans plus de 15 pays, des reportages télé dans 12 pays d’Europe et des vidéos qui ont totalisé plus de 5,2 millions de vues sur internet que cette grève de la faim aura permis d’alerter un bon nombre de citoyens sur ce qui se joue aujourd’hui, pour la prochaine décennie, et sur les solutions pour financer bien davantage la santé, le climat et l’emploi. L’accord intervenu cette semaine sur le budget de l’UE pour les 7 prochaines années ouvre de petites brèches, mais n’est du tout pas à la hauteur des urgences sanitaire, climatique et sociale. (voir ma réaction complète ici)


Laisser une réponse

A la une !