Citoyennes, citoyens,

Il y a urgence! Il est temps d’enfin tirer les leçons de la crise financière de 2008, de mettre le paquet, de réunir des dizaines de milliers de signatures pour protéger épargne, argent public et services collectifs, et donc de scinder les banques ! 

Si vous êtes membres d’une association, d’une centrale syndicale, d’une liste de diffusion mail, d’un groupe Facebook, c’est le moment de diffuser le message ci-dessous, par voie électronique mais aussi, simplement, en en parlant ! Signez sur www.scinderlesbanques.be ! Il ne sera pas dit que des milliers de citoyens ne peuvent faire contrepoids à quelques banquiers qui défendent le statu quo qui leur rapporte gros. Signez et diffusez de tous côtés!

 L’Echo annonçait ce matin que le gouvernement prend la direction d’une séparation très (trop!) timide des métiers bancaires, et que le projet sera déposé dans les jours ou semaines qui viennent.

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Pas_de_scission_bancaire_plutot_une_separation_et_encore.9431266-3027.art

 Les partenaires de la campagne ont multiplié les actions et apparitions médiatiques! Notamment:

Aujourd’hui nous adressons un courrier aux vice-premiers ministres, mais la force de notre message sera directement liée au nombre de signataires

 Avec détermination et confiance dans le potentiel de l’action collective,

 Le Collectif Roosevelt .BE

La scission des banques est une des 15 solutions proposées par le collectif sur www.rooseveltbe.org 

 


  • Publié : 7 années ago on 3 juillet 2012
  • Par :
  • Dernière modification : août 31, 2016 @ 3:42
  • Catégorie : News

Laisser une réponse

Accueil