Soutien à Christian Jacquiau

Plateforme contre le transatlantisme

Dans le plus grand silence, l’Union européenne et les Etats-Unis préparent actuellement la mise sur pied d’un Marché transatlantique. L’objectif ? Une plus grande libéralisation des échanges commerciaux et financiers, accompagnée de politiques judiciaires et sécuritaires communes. Date butoir ? 2015… c’est-à-dire demain !

Ce projet risque d’avoir de lourdes conséquences sur nos systèmes démocratiques et ce, dans de nombreux domaines : finances et services publics en danger, inégalités sociales et pollutions environnementales accrues, répression des mouvements sociaux, atteintes aux libertés fondamentales, hégémonie des multinationales…

Dans la rubrique “Liens, vous trouverez des articles de référence (ainsi que diverses publications) consacrés au marché transatlantique. Ainsi, vous pourrez consulter les sources servant de référence à cette plateforme.

La rubrique “Plus d’infos vous aidera à vous faire une idée plus précise de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas.

Pour dénoncer ce processus et enrayer la machine infernale, le CEPAG (Centre d’Education Populaire André Genot) et la CCB (Centrale Culturelle Bruxelloise) ont mis sur pied une plateforme d’opposition à laquelle toute personne ou association intéressée – et respectueuse des valeurs démocratiques – est invitée à adhérer.

Découvrir le texte de la plateforme et y adhérer…




  • Publié : 12 ans ago on 26 mars 2012
  • Par :
  • Dernière modification : août 31, 2016 @ 3:29
  • Catégorie : Nos campagnes

Laisser une réponse

A la une !