octobre 4 @ 18 h 00 min – octobre 6 @ 21 h 00 min

Les rencontres d’automne du CADTM Europe auront lieu les 4, 5 et 6 octobre 2024. Comme en 2023, elles se dérouleront à l’auberge Simenon de Liège, en Belgique.

L’idée ? Se retrouver pendant 3 jours entre militant et militantes, avec des invité·es du Nord et du Sud, pour tisser des ponts de solidarité, discuter, débattre, se former mais surtout s’interroger, s’écouter, s’organiser et résister.

Comment t’inscrire ? Via le formulaire ci-dessous qui te propose différentes formules pour manger et dormir sur place à petits prix ou la possibilité de venir à nos ateliers à prix libre. N’hésite pas à nous contacter en mp : le coût de l’inscription ne doit jamais être un frein à ta participation !

Le forrmulaire est ici : https://docs.google.com/…/1FAIpQLScFN25vEHI…/viewform…

C’est quoi le CADTM ?

Au CADTM (le comité pour l’abolition des dettes illégitimes), on lutte contre les politiques d’austérité, les logiques néolibérales en se focalisant sur une analyse économique des rapports de domination. Notre angle d’attaque est l’audit et l’annulation de la dette, et l’abolition des institutions financières internationales telles que le FMI et la Banque mondiale. On veut prôner un modèle social plus juste et des alternatives décoloniales, anticapitalistes, féministes et écologiques. Aujourd’hui, on a besoin de se retrouver ensemble pour penser toutes ces alternatives et unir nos forces.

Au programme des rencontres d’automne (non exhaustif) :

Des invité·es du Sud global (Côte d’Ivoire, Haïti, Sénégal, Inde, Argentine)
Des conférences sur la souveraineté alimentaire, sur la lutte contre l’extrême-droitisation (en présence de Philippe Poutou), la mise en place d’un espace de réflexion autocritique pour une gauche réellement antiraciste et antifasciste, une soirée de solidarité avec la Palestine contre le génocide à Gaza, une table-ronde avec des collectifs représentant des luttes menées par la jeunesse en Belgique.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/351242410914151