29-30 septembre et 01 octobre – Save the date !

Les inscriptions pour les rencontres d’automne du CADTM 2023 sont ouvertes

L’un des meilleurs moments de l’année pour le CADTM approche à grands pas. Nourrir l’esprit combatif : discuter, se former, s’organiser, rencontrer de nouvelles personnes dans la lutte… Les rencontres d’automne du CADTM 2023 auront lieu les 29, 30 septembre et 1er octobre à Liège, à l’auberge Simenon. Il s’agit d’un espace d’affinité et de rencontre dont l’objectif est d’échanger, de se former et d’avancer sur les alternatives pour défendre la souveraineté populaire et promouvoir la justice sociale et environnementale.

Que ce soit aux Suds ou au Nord, la dette est au carrefour des luttes. Elle est l’instrument utilisé pour imposer les privatisations et les restrictions budgétaires qui sapent les droits sociaux, accentuent la pauvreté et aggravent les inégalités. La vie devient plus chère, les taux d’intérêt augmentent, les pouvoirs publics sont affaiblis, les ressources naturelles et les emplois sont détruits, et les moyens de subsistance sont confisqués. Le tout au service des politiques néolibérales.

Afin de promouvoir des alternatives féministes, écologistes, décoloniales et d’émancipation sociale, il est essentiel de lutter transversalement contre les dettes illégitimes, les politiques d’austérité et les mécanismes de domination économique.

Les rencontres d’automne du CADTM offrent donc une occasion unique de se rassembler, de partager des connaissances et des expériences, et de renforcer les liens entre les différentes luttes et mouvements. À travers des ateliers, des conférences et des débats, ces rencontres permettront d’approfondir les analyses critiques, d’explorer les alternatives et de développer des stratégies communes.

Les rencontres d’automne du CADTM offrent une opportunité précieuse de nourrir l’esprit combatif, de se former et de s’organiser en vue de la construction d’un monde plus juste et équitable. Que ce soit en participant activement aux discussions, en partageant vos expériences ou en écoutant les perspectives des autres, ces rencontres peuvent contribuer à renforcer les mouvements de lutte contre l’oppression économique et à créer des espaces de solidarité et de transformation sociale.

Toutes les infos ici


Laisser une réponse

A la une !