Suite aux décisions du Conseil national de sécurité la plupart des activités d'Attac Liège sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Consultez toutefois notre agenda pour les activités organisées en visioconférence !


Nous vous proposons une page spéciale Corona virus qui contient toute une série de documents, blogs, vidéos, ... Nous continuerons à alimenter cette page les semaines à venir pour garder un esprit critique face à cette pandémie !
Notre page Corona docs

PORTER PLAINTE CONTRE LES ORGANISATEURS DE L’ÉVASION FISCALE ? C’EST POSSIBLE !

Document réalisé par Victor Serge, 14 avril 2020

(Toutes les informations citées dans cette présentations sont publiques et leurs sources mentionnées)

LES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES DES DUBAÏ PAPERS
Une fuite de quelque 200.000 fichiers

  • Les Dubaï Papers ou affaire De Croÿ Helin sont une fuite de quelque 200000 fichiers de données venant de l’intérieur du réseau HDC – Helin et montrant les divers stades de préparation, d’organisation et de mise en œuvre de mécanismes de fraude fiscale et d’évasion fiscale de diverses personnes physiques, soit quelques célébrités, des héritiers, des hommes d’affaires, des dirigeants d’entreprise, des oligarques russes, des aristocrates et quelques criminels.
  • Plusieurs journalistes ont accès à l’intégralité des fichiers de la fuite.
  • Ce dossier fait l’objet d’une enquête préliminaire auprès du Parquet National Financier français pour blanchiment de fraude fiscale. Il fait l’objet d’une instruction judiciaire en Suisse pour détournement de fonds. Il fait l’objet d’une information judiciaire auprès du Parquet Fédéral belge.
    HDC, un organisateur de fraude très actif et jamais condamné pénalement
    HDC fut actif fin des années 90 et début des années 2000 dans l’organisation de réseaux de sociétés de liquidités.

Laisser une réponse

A la une !