Technologies sans fil, ondes électromagnétiques, … Et notre santé ?
Le mpOC, Attac Liège, Nature et Progrès et Livre aux trésors vous proposent une conférence-débat avec Wendy DE HEMPTINNE.
Le 24 janvier à 19h – Salle Lumière, Universté de Liège – Place du XX Août
Téléphones mobiles et autres appareils connectés sont devenus des objets d’usage courant… à la maison, au travail, à l’école, dans les transports et les lieux publics. Les technologies de télécommunication sans fil génèrent des rayonnements électromagnétiques non ionisants inédits pour les êtres vivants. Et si cet « électrosmog » invisible, inodore et silencieux avait néanmoins un impact sur nos cellules et, ce faisant, sur notre santé ? La science n’a pas encore dissipé toutes les inconnues mais elle a clairement établi que les êtres humains, la faune et la flore sont impactés, même quand l’intensité du rayonnement est faible. Que penser alors des effets cumulatifs de l’exposition multiple et quasi-permanente que nous subissons ?
Wendy de Hemptinne est physicienne indépendante et donne régulièrement des conférences sur cette question vitale, à destination du grand public, des professionnels de la santé, des professionnels de la construction, des parents et du personnel enseignant dans des écoles.