Le CETA, l’Europe, le Canada, la Wallonie, et moi dans tout cela ?

!!! Le samedi 10 novembre, après le spectacle : Interventions de Michel Cermak (CNCD) et de Didier Palange (Attac-Charleroi et Collectif “Libre et Change”), puis débat organisé en partenariat avec ATTAC

Le spectacle se propose de faire un retour sur cet épisode mondialement médiatisé de l’automne 2016 qui vit l’opposition du Parlement Wallon à la ratification du traité commercial entre l’UE et le Canada, l’Accord Economique et Commercial Global (AECG), mieux connu – tiens ! – sous son acronyme anglais, le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement). De quoi s’agit-il ? Quelle en est la recette? Et qu’est-ce que l’Europe aujourd’hui et quelles en seraient les perspectives pour demain ? Une occasion aussi de se réinterroger sur les grandes questions sociétales des rapports entre la société civile, le monde politique et les médias.

Un spectacle monté suivant un processus de travail privilégiant la recherche critique d’informations ainsi que l’improvisation et l’implication individuelle de chacun des participants sur le sujet. A l’issue de chaque représentation, il est prévu un bord de scène avec l’équipe du spectacle et des acteurs de la société civile ou du monde politique engagés dans ce débat autour du CETA ou autres traités commerciaux dits de nouvelle génération (programme à confirmer).

  • Création collective
  • Mise en scène d’Alain Chevalier
  • Avec… (distribution en cours)
  • Régie : Benjamin Devillers et David Dupuis

 

Plus d’infos


A la une !