Attac-Liège et le Centre Leonardo Da Vinci de Seraing vous propose une conférence : Mers & Climat : quelles relations ? Double offensive du changement climatique et de la pression anthropique en méditerranée ; par Sylvie Gobert, docteur en Sciences, et maître en Océanographie à L’ULiège.
La station océanographique de l’ULG en baie de Calvi, a pu observer entre autres phénomènes, des changements de comportements dans les herbiers de posidonies, plantes essentielles à la photosynthèse.

Tout semble indiquer que ces effets sont dus à des périodes où la température était plus élevée, ce qui semble être déjà une conséquence du changement climatique (sans compter la pression anthropique). Cependant, si l’eau des mers et des océans continue à se réchauffer, même de peu, cela entraînera des perturbations climatiques plus profondes encore avec des phénomènes de plus en plus violents.

C’est ce dont viendra nous entretenir madame Sylvie Gobert, docteur en Sciences et maitre en océanographie de l’université de Liège, le samedi 14 avril à Seraing.


Laisser une réponse

Accueil