Mobilisation contre le projet de loi sur les visites domiciliaires ce lundi 29 au conseil communal de Liège dès 18H !

la résistance s’organise partout, et s’amplifie, face à la politique honteuse de ce gouvernement et de Théo Francken vis-à-vis des migrants, et face à leurs projets de lois scélérates.
Beaucoup de Liégeois sont impliqués dans des actions de solidarité multiples… Mais nous pouvons nous mobiliser pour demander aussi aux autorités communales liégeoises, comme nous l’avons fait à d’autres occasions, de prendre position face à cette politique!

Ce lundi, le conseiller Guy Krettels (ECOLO) soumettra au Conseil communal une motion appelant la Ville de Liège à condamner le projet de loi sur les visites domiciliaires en vue d’arrêter une personne en séjour illégal, et à n’avoir jamais recours aux prescrits de cette loi liberticide, si elle venait à être votée.
Ce projet de loi est non seulement une attaque qui veut briser l’immense élan de solidarité autour des réfugiés du Parc Maximilien, mais – prévu depuis longtemps- , il vise l’ensemble des “sans papiers” de ce pays.
Ce sont des milliers de personnes qui n’ont pu obtenir de titre de séjour parce que, pour beaucoup, ils ont été déboutés du droit d’asile, malgré les situations d’insécurité, de détresse… qu’ils ont fuies. Ils sont présents sur le territoire depuis de longues années et ont introduit des demandes de régularisation pour raisons humanitaires ou médicales. Cependant, depuis la dernière régularisation (partielle) de 2009, presque plus personne n’a obtenu de réponse positive! Et il faut savoir que lorsque l’on introduit une telle demande , il est obligatoire de donner son adresse.
Quant à ceux et celles qui sont dans des “occupations”, comme à Burenville, ils pourraient être raflés collectivement …

Le Comité de soutien aux sans papiers de Liège appelle à une mobilisation citoyenne en faveur de cette motion déposée en urgence, qui, nous n’en doutons pas car nous connaissons leur soutien, sera appuyée par d’autres conseillers!

Rendez-vous derrière l’Hôtel de ville de Liège ce lundi 29 janvier à 18h. Le conseil débute à 18h30.

Pour le comité de soutien aux sans papiers de Liège,

France Arets


  • Publié : 4 ans ago on 26 janvier 2018
  • Par :
  • Dernière modification : janvier 30, 2018 @ 8:23
  • Catégorie : Archives

Laisser une réponse

A la une !