Un autre monde est possible !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos nouvelles une fois par semaine !


Une victoire d’ATTAC France !

Victoire ! Une revendication d’Attac votée à l’Assemblée nationale.

L’Assemblée nationale vient d’adopter un article visant à taxer le bénéfice des multinationales là où elles réalisent leurs activités ! Cette mesure permettrait de rapporter 18 à 26 milliards d’euros. Nous nous réjouissons de ce premier pas vers plus de justice fiscale, qui rejoint une revendication d’Attac portée dans le débat public depuis plusieurs années pour une taxe unitaire des multinationales. L’année dernière, les comités locaux s’étaient d’ailleurs mobilisés partout en France lors du Black Friday 2024 pour la défendre.

Le chemin parlementaire est encore long avant de voir adoptée définitivement la taxation unitaire. Mais le vote de l’Assemblée nationale du 28 octobre est une importante victoire, qui confirme que la lutte contre l’évasion fiscale est avant tout une question de volonté politique.

La lutte contre les inégalités à travers les revendications de justice fiscale n’ont jamais été autant au cœur de l’actualité. Le projet de budget en cours de discussion affaiblit tant les services publics que la protection sociale et ne change pas la stratégie fiscale à l’œuvre depuis 2017. Pour nous aider à obtenir l’abandon de ce projet de budget injuste et à faire adopter d’autres mesures de justice fiscale, nous avons besoin de vous.

Grâce à votre soutien, nous pouvons continuer de produire des notes, des rapports et faire pression sur le pouvoir grâce à nos campagnes et à l’éducation populaire pour mobiliser les citoyen·nes sur ces sujets primordiaux.

Catégories : , ,

Une réponse à “Une victoire d’ATTAC France !”

  1. Avatar de Christine Pagnoulle
    Christine Pagnoulle

    Malheureusement, peu après, l’Assemblée nationale a bloqué toutes les propositions de la Gauche pour une fiscalité plus équitable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *