Un autre monde est possible !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos nouvelles une fois par semaine !


Stop à la militarisation


Nous, ATTAC Liège, nous associons à la plateforme « Stop à l’augmentation des dépenses militaires et à la militarisation de nos sociétés » ! Nous souscrivons à ses attentes : pour une société en sécurité, pas d’augmentation des dépenses militaires ; pas de vente d’actifs publics au profit de l’industrie militaire ; diplomatie, désescalade et garanties mutuelles de sécurité ; les armes nucléaires hors de Belgique ; une culture militariste n’est pas une culture de la sécurité.

L’intégralité des textes est à retrouver dans ce Google Drive.

Catégories : ,

2 réponses à “Stop à la militarisation”

  1. Avatar de Christine Pagnoulle
    Christine Pagnoulle

    Ajoutons que nous refusons que la part du budget allouée à la ‘défense’, c’est-à-dire les rentrées fiscales, augmente au détriment de la sécurité sociale et des investissements nécessaires dans les services publics et pour pallier au dérèglement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.

  2. Avatar de Annemarie
    Annemarie

    C’est parler de paix qu’il faut!
    Rassembler les dirigeants européens et qu’ils n’aient de cesse de parler avec Poutine et Zelenski des moyens a mettre en œuvre pour arrêter les combats. Évaluer les besoins de chacun pour reconstruire et se sentir en sécurité.
    Comprendre les points de vue de chacun et obtenir un respect de part et d’autre de ces points de vue, sachant que personne ne peut tout avoir.
    Ça prend du temps, ça necessite des trésors de compétences diplomatiques, ça implique un sérieux budget.
    Ces moyens là sont nécessaires pour faire la guerre aussi, sauf que leurs résultats ne sont que morts, souffrances et destructions …. Et qu’il faudrait quand même apres parler de paix, de sécurité et de reconstruction.
    Est-ce si compliqué de comprendre qu’on peut faire tourner l’économie par la paix plutôt que par la guerre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *