Action 2023

[ATTAC France]

Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard !

Depuis plusieurs années, nous nous mobilisons contre Amazon et son monde et pour le développement d’une économie locale créatrice d’emploi, génératrice de lien social tout en étant compatible avec les impératifs climatiques.

Amazon est la parfaite illustration d’une multinationale prédatrice. Le monde qu’elle promeut est celui de la consommation à outrance, des pollutions, des cadences infernales et de l’individualisme.

Amazon pratique l’évasion fiscale généralisée, privant ainsi les budgets publics de précieuses ressources. Son modèle repose sur l’utilisation incessante d’avions, de camions, de porte-conteneurs et de gigantesques serveurs, qui fait du géant du e-commerce l’un des plus grands pollueurs de la planète.

Alors que les crises sociale et climatique ne cessent de s’aggraver, Amazon s’apprête à organiser vendredi 24 novembre sa grande messe de l’hyperconsommation, le Black Friday. Mais nous ne comptons pas laisser faire !

Comment ?

Nous vous proposons de mettre hors service les « lockers » d’Amazon sur l’ensemble du territoire pendant le Black Friday. Pour atteindre notre objectif, nous lançons la production de dizaines de milliers d’autocollants et affiches et les mettons à la disposition de toutes celles et ceux qui veulent agir.

Vous pouvez aussi faire un don pour financer l’impression et l’expédition des kits, et apporter un soutien essentiel à cette mobilisation !

Attac et ses militant·es s’engagent à vous les expédier gratuitement avant le 23 novembre afin que vous puissiez passer à l’action partout en France avec vos proches et ami·es les 24 et 25 novembre.