Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard !

[ATTAC France]

Depuis plusieurs années, nous nous mobilisons contre Amazon et son monde et pour le développement d’une économie locale créatrice d’emploi, génératrice de lien social tout en étant compatible avec les impératifs climatiques.

Amazon est la parfaite illustration d’une multinationale prédatrice. Le monde qu’elle promeut est celui de la consommation à outrance, des pollutions, des cadences infernales et de l’individualisme.

Amazon pratique l’évasion fiscale généralisée, privant ainsi les budgets publics de précieuses ressources. Son modèle repose sur l’utilisation incessante d’avions, de camions, de porte-conteneurs et de gigantesques serveurs, qui fait du géant du e-commerce l’un des plus grands pollueurs de la planète.