septembre 28 @ 10 h 00 min – 13 h 00 min

ATTAC-Liège et le Leonardo Da Vinci vous proposent une soirée autour de l’enseignement avec Madeleine GERARD de la CPP (CGSP) et Micheline ZANATTA de l’IHOES.

Le pacte d’excellence avait déjà permis de bien avancer sur la voie de la marchandisation et de la privatisation de l’enseignement. Les conséquences en étaient déjà particulièrement nuisibles pour l’enseignement officiel, pour la valorisation du travail des enseignants, pour la qualité de l’enseignement pour tous au profit d’un enseignement élitiste.

Les projets de la nouvelle majorité à la Fédération Wallonie Bruxelles nous promettent une aggravation à travers différentes décisions, notamment par des mesures défavorables à l’enseignement officiel au profit de l’enseignement libre, et d’un apprentissage en dehors des structures scolaires.

Par ailleurs, la suppression du statut des enseignants et la fin des nominations, seraient une étape vers celui de tous les fonctionnaires, dans un esprit de démantèlement des services publics.